Jupiler Pro League

Clasico : Mutisme à Anderlecht, "ces incidents ne donnent pas une belle image de la Pro League" déclare Deila

© Tous droits réservés

Le clasico entre le Standard et Anderlecht s’est terminé (3-1), après la double l’interruption du match, suite aux jets de fumigènes répétés des supporters anderlechtois.

Après la rencontre, les joueurs, le staff et la Direction du Sporting d’Anderlecht se sont tus dans toutes les langues. L’attaché de presse anderlechtois… a promis un communiqué en fin de soirée.

 

"Ces incidents ne donnent pas une belle image de la Pro League"

En revanche les Liégeois étaient aux anges après cette victoire dans le clasico, à l’image du coach du Standard, Ronny Deila : "Quelle soirée encore une fois incroyable. Je dois remercier tout le monde à commencer par les supporters qui ont créé une atmosphère absolument incroyable. Je suis fier de mes joueurs. Avec le soutien de tout le stade ils ont réussi à rester concentrés. On mérite cette victoire mais je suis évidemment triste de la manière dont la rencontre s’est terminée. Cela ne donne pas une belle image de la Pro League. Mais c’est comme ça".

"Je pense que Raskin devrait prolonger son contrat"

Deila a souligné l’excellent travail collectif de son équipe et la prestation personnelle de Nicolas Raskin, qui n’a toujours par prolongé son contrat qui se termine en fin de saison : "Nico m’a impressionné ce soir. Il était absolument partout, aux quatre coins du terrain. C’était le Roi ce soir. Il mérite d’être mis en avant pour cette incroyable prestation. Avec son superbe but il a relancé le Standard. C’est un vrai leader. Il a l’esprit Standard et il prend toujours ses responsabilités. Je trouve qu’il devrait re-signer un nouveau contrat. Mais c’est quelque chose qu’il doit régler avec le club.

Quand on demande à Ronny Deila si Nicolas Raskin pourrait rejoindre le groupe de Roberto Martinez, la réponse est sans ambiguïté : "Je suis certain que Roberto Martinez a vu le match. La Belgique compte de nombreux très bons joueurs. Si Nico continue à monter une belle régularité, je pense que tout est possible" a conclu le coach du Standard sourire aux lèvres.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous