David Goffin a gagné sept places au nouveau classement mondial publié ce lundi par l'ATP et se classe désormais 41e. L'Espagnol Rafael Nadal, lauréat de son 14e Roland-Garros dimanche, passe lui de la 5e à la 4e place.
À Roland-Garros, David Goffin, gêné par une douleur au psoas, a vu son parcours prendre fin au 3e tour face au Polonais Hubert Hurkacz. Parmi les autres Belges, Zizou Bergs gagne lui 31 places et se hisse à la 168e place après avoir notamment disputé la finale du tournoi Challenger de Troisdorf en Allemagne il y a une semaine.
Dans le top 3, aucun changement n'est à signaler. Le Serbe Novak Djokovic est toujours installé en tête devant le Russe Daniil Medvedev et l'Allemand Alexander Zverev qui s'est gravement blessé à la cheville lors de sa demi-finale à Roland-Garros contre Rafael Nadal.
Nadal profite lui de son 14e sacre à la Porte d'Auteuil pour grimper à la 4e place au détriment du Grec Stefanos Tsitsipas, 5e. Le Norvégien Casper Ruud, finaliste à Paris, passe lui du 8e au 6e rang.