La Coupe du monde s’est conclue ce dimanche avec le sacre de l’Argentine. Et comme souvent, le classement FIFA va être chamboulé après le Mondial. Le prochain classement sera publié ce jeudi 22 et les Diables Rouges n’y feront pas la bonne opération.
Si la Belgique avait déjà perdu sa première place au profit du Brésil il y a quelques mois, elle chute à nouveau après son tournoi manqué. Les Diables Rouges vont quitter le podium et occuper la quatrième position avec 1781 points.
En quittant le podium, les Diables vont mette fin à une belle série. Ils n’avaient plus quitté le top 3 depuis juillet 2018, soit juste avant la Coupe du monde en Russie.
Sur le podium, le Brésil va conserver sa première place avec 1840 points. Derrière, on retrouvera le nouveau champion du monde argentin qui sera deuxième avec 1838 points. Si elle s’était imposée en finale sans passer par la case tirs au but, l’Albiceleste aurait même pris la tête du classement FIFA. La France, finaliste malheureux, sera troisième avec 1823 points.
Le Maroc fera, lui, la plus belle opération. Suite à leur magnifique épopée, les Lions de l’Atlas vont remonter de la 22e à la 11e position avec 1672 points, à 21 unités du top 10. Une dixième place occupée par l’Espagne, qui perd trois positions suite à son élimination face au Maroc en huitième de finale. Grâce à ce bond en avant, le Maroc devient le pays africain le mieux classé.
La Croatie, troisième de cette Coupe du monde, fait également un joli bond en avant. La bande à Modric va gagner cinq places et occuper la 7e position avec 1727 points.