RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Les musts Classic 21

Classic 21 en direct du Ronquières Festival : les vidéos, photos et interviews

Classic 21 au Ronquières Festival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 août 2022 à 17:59 - mise à jour 07 août 2022 à 18:43Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un site unique, un soleil de plomb, plus de 65.000 festivaliers, une affiche qui fait la part belle au rock ce dimanche et un 10e anniversaire à fêter dignement… Autant de raisons pour que Classic 21 y installe son studio et vous dévoile ses coulisses.

Ce qui marque les rétines en arrivant sur le site du Ronquières Festival, c’est évidemment les deux scènes qui se situent de part et d’autre de l’impressionnant Plan incliné, le célèbre ascenseur à bateaux en activité depuis 1968. La dixième édition du festival accueillait pas mal de formations émergentes de la Fedération Wallonie Bruxelles aux côtés de groupes tels que -notamment- Travis, dEUS, The Liminanas, Snow Patrol.

Un nouvel album pour dEUS !

S’il ne fallait retenir qu’une info délivrée par les groupes dans notre studio, c’est certainement l’annonce par Tom Barman de la sortie d’un album de dEUS en février 2023 qui sera suivi d’une tournée ! Un single est annoncé dans les jours qui arrivent, restez bien à l’écoute de Classic 21.

Autre surprise, le retour sur scène de Mauro Pawlowski qui a également participé activement à la conception de ce nouvel album.

dEUS en interview

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une prestation très efficace de dEUS qui comptait de nombreux fans parmi le public.

+2

Mustii est l’un des premiers invités de Fanny Gillard et Jean-Paul Smismans dans le studio de Classic 21, juste à côté de la scène Tribord. L’artiste, oscillant entre sa carrière de comédien et de chanteur en dit un peu plus sur son univers et sur la conception de son dernier album en date It’s Happening Now.

Mustii au Ronquieres Festival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Thomas Mustin (Mustii) a délivré ensuite un show efficace, préférant la rugosité des guitares saturées et d’une rythmique basse batterie plutôt que l’univers plus électro auquel il avait habitué son public jusqu’ici.

+2

Travis est l’une des formations pop rock les plus attendues sur scène. Les Ecossais émergent à la fin des années 90 et laissent quelques titres inoubliables, qu’ils n’ont pas manqué de jouer sur scène (Babord) : "Sing", "Why does it Always Rain On Me", "Side".

+6

Groupe français, les Limiñanas sont actifs depuis 2009 et restent inclassables. Du rock garage à l’électro, les originaires de Cabestany (Pyrénées-Orientales) proposent une expérience qui va bien au-delà de la musique. Explication par Lionel Liminana :

The Limiñanas en interview

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

+1

Plus tôt, les Belges d’Ykons très présents sur les différents festivals cet été commencent à imprimer leurs refrains et faire chanter la foule amassée devant la scène Tribord.

Autre groupe régional qui a visité le studio de Classic 21 : Moonstone. Les Louvierois viennent de sortir un premier single déjà diffusé sur nos ondes "Lay Down" et prévoient la sortie de leur nouvel album début septembre. Tout a commencé par le concours l’Envol des Cités…

Moonstone en interview

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Articles recommandés pour vous