RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik Tv

“Clem” : la saison 11 débarque sur Tipik pour finir l’été en beauté

16 août 2022 à 08:57Temps de lecture2 min
Par Emma Mestriner

En manque de "Clem" après le joli final de la saison 12 ? Bonne nouvelle : Tipik rediffuse sa saison 11 pour finir l’été en beauté. Replongez au coeur des péripéties de cette famille adorable. Au programme : une saison plus humoristique et beaucoup moins dans le drama que les derniers épisodes en date !

Diffusée pour la première fois en France en 2021, cette onzième saison s’annonce forte en retournements de situations et péripéties pour le moins… inattendues. 

Le pitch ? Après son licenciement et sa rupture avec Fred, Clem a retrouvé un travail d'assistante juridique dans le cabinet de Nathalie. Mais un nouveau venu inattendu à Cheynouville, Matthieu, risque fort de pimenter son quotidien... Adrian, de son coté, a enfin récupéré son poste de proviseur et a trouvé une place de surveillante à Amelie. Et pour Valentin, c'est la rentrée en Terminale, avec Izia et déjà des projets pour l'après bac... Mais Clara, son ex, a une nouvelle importante pour lui... Et cette nouvelle va tout changer…

Loading...

Les relations parents-ados : le combo toujours gagnant

Après un succès dans les années 90’s et début 2000, le cinéma français boudait quelque peu les fictions mettant en scène des ados. Aujourd’hui, iels sont redevenu.e.s une valeur sûre ! Clem surfe sur la vague de comédies françaises qui racontent les relations parents-ados. A la fois complexes, tendres et drôles, certaines scènes de Clem ont des airs au cultissime LOL - Laughing Out Loud.

La série n’est pas non plus sans rappeler le film poignant Juno. D’ailleurs, sur le site d’actualité ciné AlloCiné, l’actrice principale Lucie Lucas (alias Clem) explique avoir accepté ce rôle parce qu'elle avait beaucoup aimé le film de Jason Reitman et en particulier le rôle joué par Ellen Page. Cette expérience lui a également permis de retrouver l'insouciance propre à l'adolescence.

Loading...

Une saison super connectée qui fait mouche

Cette onzième saison fait mouche notamment grâce à la dimension “connectée” du scénario. En effet, vous pouvez (re)suivre les aventures de Clem sur le web et via votre smartphone (les nouvelles technologies, tout ça tout ça). Dans Le blog de Clem, ainsi que sur les différents réseaux sociaux (notamment sur sa page Facebook Fans de Clem) la jeune héroïne raconte sa vie en suivant le principe d'un journal intime fictif.

 

 

Les épisodes 3 et 4 de la 11ième saison de Clem seront à retrouver le lundi 22 août à 20h05 sur Tipik. Les épisodes seront dispo en replay sur Auvio après leur diffusion en TV.

Articles recommandés pour vous