La Une

"Clem" : Un changement de personnage qui agace les internautes

© Tous droits réservés

30 mars 2022 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Le lundi 28 mars, dans " Clem ", certains spectateurs découvraient avec stupéfaction, François-David Cardonnel, le gagnant de Koh-Lanta 2006. Ce n’est pas le premier changement dans la série : plusieurs personnages principaux ont été incarnés par de nouveaux acteurs. Mais cette fois-ci, la pilule a du mal à passer.

Un ancien aventurier devenu acteur.

Dans la série, François-David Cardonnel, le grand gagnant de Koh-Lanta 2006, incarne l’ex-mari de Clem. Depuis, il s’est " réorienté " et fait maintenant une carrière d’acteur. Il a joué dans la série " Le bazar de la charité " et dans le film à succès " Les garçons et Guillaume, à table ! " au côté de Guillaume Gallienne.

Dans une interview pour Télé-Loisirs, il donne ses impressions sur le fait de reprendre un rôle : " C’était un challenge puisqu’il fallait que je m’approprie une histoire qui existe déjà. Pour relever le défi, je n’ai pas voulu voir le travail de Benoît Michel, afin de ne pas m’en inspirer. Comme le personnage de Jérôme était parti plusieurs années en Afrique du Sud, j’ai considéré que sa vie avait changé, et son physique sans doute aussi. " Comme le montrent ces tweets, ce personnage n’a pas plu du tout aux internautes : plusieurs se sont plaints car ils estiment que François-David Cardonnel ressemble davantage à Julien, le premier petit ami de Clem, qu’à Jérôme.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Cette constatation n’a pas échappé à Lucie Lucas, qui fait part de ses réactions dans une interview pour Télé Star : " Il ressemble à... Julien ! C'est dingue !

Quand je leur ai demandé qui ils avaient pris et qu'ils m'ont répondu "François-David Cardonnel", j'ai dit : "C'est le sosie de Mathieu Spinosi (Julien) qui joue Jérôme ? Ça ne va pas ou quoi ?" Et en même temps, elle trouve très drôle qu'il ait plein de traits de caractère en commun avec Benoît Michel et avec Jérôme. Il a donc repris le rôle. On se laisse facilement prendre au jeu. Elle se met à la place des spectateurs et raconte qu’elle a pété un câble car s’habituer à un nouveau visage est peut-être difficile pour le public. Visage qui, rappelons-le, n’a absolument rien à voir avec le précédent.

Retrouvez Clem et tous les autres, tous les jeudis à 20h35 sur La Une et en replay sur Auvio .

Sur le même sujet

Cet été, replongez-vous dans la saison 10 de "Clem" sur Tipik

TV - Clem

"Prière d'enquêter" : découvrez un nouvel épisode inédit sur La Une

La Une

Articles recommandés pour vous