Le club de football de Mouscron va basculer en D2 amateurs. L’appel des Hurlus concernant leur dossier de licence a été rejeté, ils sont rétrogradés. Le joueur mouscronnois Clément Tainmont juge cette situation "navrante".
"Ce n’est pas vraiment une surprise car on savait la situation du club délicate, voire très très compliquée. Nous, les joueurs, ça fait deux mois que l’on ne touche plus notre salaire", confie Clément Tainmont dans sa première réaction après la relégation de Mouscron en D2 amateurs. "Vu le déroulé du dossier et le fait qu’il n’y avait pas de repreneur, ça allait forcément se terminer sur une mauvaise note. La décision, elle est finalement logique".
"Nous, les joueurs, c’est sûr que sportivement, on aurait dû faire mieux. C’est la seule chose qu’on peut nous reprocher, notre début de saison qui a été très compliqué. Pour plein de raisons, un club qui descend, un effectif remodelé, un entraîneur qui est parti. Notre parcours sportif, en début de championnat, nous a empêchés d’atteindre l’objectif de la remontée".