Mercato

Clinton Mata, une dernière danse et puis s’en va ?

Cette saison pourrait être la dernière de Clinton Mata en Jupiler Pro League.

© Tous droits réservés

Le défenseur brugeois Clinton Mata envisage un départ vers l’étranger au bout de cette saison, comme il l’a affirmé dans Het Laatste Nieuws.

Titulaire indiscutable au Club de Bruges depuis son arrivée en 2018, Clinton Mata s’est confié sur ses envies d’ailleurs à la fin de cette saison : "Je me fais vieux, n’est-ce pas ? J’ai presque 30 ans. Il est peut-être temps pour moi de vivre une nouvelle aventure à l’étranger."

Le défenseur brugeois a fait "littéralement le tour de la Belgique" en enchaînant dans sa carrière professionnelle Eupen, Charleroi, Genk et Bruges. Un séjour en Venise du Nord couronné de succès qu’il décrit comme un sentiment de satiété : "J’ai eu un aperçu de la Ligue des champions. J’ai gagné deux fois le championnat. Un troisième titre consécutif serait un bel adieu. Je suis très heureux actuellement où je suis, mais si quelque chose de beau se présente, il serait logique que j’écoute."

Bien que songeur d’un transfert à l’étranger, le Belgo-Angolais reste les pieds sur terre avec en ligne de mire cette course au titre : "D’abord, je dois me concentrer sur le titre. Je refuse de cacher mes ambitions qui sont de redevenir champion. L’occasion de faire la fête avec des dizaines de milliers de personnes dans le centre-ville."

Actuellement, le Club de Bruges est bien placé dans ces Champions Playoffs. Classés deuxièmes avec 40 points, les Brugeois ne sont qu’à trois points du leader, l’Union Saint-Gilloise, avant une double confrontation décisive cette semaine. Un rendez-vous souligné en rouge par Clinton Mata qui aura à cœur de se montrer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous