Close, du réalisateur belge Lukas Dhont, figure parmi les nominés au meilleur film international des British Independent Film Awards (BIFA), a annoncé l’organisation vendredi. C’est la première fois qu’une production belge a une chance de remporter un BIFA. Close est diffusé dans les salles belges, néerlandaises et françaises depuis le début du mois de novembre.
La cérémonie des BIFA est une initiative qui, depuis 1998, soutient et promeut initialement les films indépendants britanniques et les talents du cinéma. Elle aura lieu le 4 décembre et est considérée comme l’équivalent indépendant des British Academy Film Awards (BAFA).
Le film sera en compétition dans la catégorie du meilleur film indépendant international avec All The Beauty And The Bloodshed, réalisé par l’Américaine Laura Poitras, Decision To Leave du Sud-coréen Park Chan-wook, Everything Everywhere All At Once des Américains Daniel Kwan et Daniel Scheinert et enfin The Worst Person In The World du réalisateur norvégien Joachim Trier.