Icône représentant un article video.

Cinéma

Clovis Cornillac : "Benoît Poelvoorde est un acteur sous-employé"

L'interview de Clovis Cornillac à propos de Benoît Poelvoorde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 nov. 2022 à 09:58Temps de lecture28 min
Par Cathy Immelen

Cathy Immelen a rencontré l’acteur et réalisateur Clovis Cornillac à propos de son film Couleurs de l’incendie : il explique son admiration pour le comédien belge Benoît Poelvoorde.

Clovis Cornillac considère Benoît Poelvoorde comme un acteur "sous-employé, caché derrière ses fulgurances." Etant lui-même acteur, le réalisateur sait qu’il peut être parfois pris pour une "machine à jouer", cantonné à produire du jeu en oubliant le projet de cinéma qu’il y a derrière.

Soulignant la force de comédie du comédien belge qui peut, selon lui, s’avérer "surexploitée", Clovis Cornillac met en valeur l’autre facette de Benoît Poelvoorde.

C’est quelqu’un d’extrêmement intelligent et cultivé. Evidemment ce qu’il donne à voir c’est l’opposé. […] Il a peur de dire qui il est. Il le fait dans certains travaux ou dans certains échanges, il y a des choses que tu chopes et qui sont absolument remarquables. C’est un très grand acteur.

Vous pouvez retrouver l’interview dans son intégralité ici :

L'interview de Clovis Cornillac pour "Couleurs de l'incendie"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous