Cyclisme

Cluster au Tour de Suisse ? Yates, Kragh Andersen, Pedersen et Bol non partants après un test positif au Covid

© © Tous droits réservés

16 juin 2022 à 10:55 - mise à jour 16 juin 2022 à 12:25Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec Jérôme Helguers

Adam Yates n’a pas pris le départ de la 5e étape du Tour de Suisse. Le coureur d’Ineos a ressenti de légers symptômes avant de se soumettre à un autotest qui s’est révélé positif.

"En ligne avec les protocoles de l’équipe de l’UCI, Adam Yates s’est retiré du Tour de Suisse ce matin", a annoncé la formation Ineos Grenadiers sur Twitter.

Dans la foulée, l'équipe DSM a annoncé le retrait des Danois Soren Kragh Andersen et Casper Pedersen ainsi que du Néerlandais Cees Bol, après un auto-test positif.

 

Loading...

Après l’ensemble de l’équipe Jumbo-Visma, c’est donc un nouveau cas de Covid sur le Tour de Suisse. De quoi faire grimper l’inquiétude et le stress dans le peloton à deux semaines du Tour de France.


Adam Yates occupait la 10e place du classement général à l’issue de la 4e étape. Cette saison le Britannique a terminé 4e de Paris-Nice, il contraint à l’abandon lors de la dernière étape du Tour du Pays basque. Il doit normalement participer au Tour de France qui s’élance de Copenhague le 1er juillet.

Sur le même sujet

Tour de Suisse : Aleksandr Vlasov fait coup double, Evenepoel perd plus de deux minutes

Cyclisme

Articles recommandés pour vous