Journal du Rock

Coldplay lance une app écoresponsable

© © Tous droits réservés

06 mai 2022 à 06:47Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Accompagnant la tournée mondiale Music Of The Spheres, cette application permettra aux fans de Coldplay à planifier leur itinéraire afin de réduire les émissions de carbone depuis et vers les shows du groupe.

Coldplay a lancé sa tournée "écologique" au Costa Rica en mars dernier pour soutenir son neuvième album studio.

L’application Music Of The Spheres World Tour App a été lancée pour la première fois pendant les dates se déroulant Amérique centrale, et celle-ci reçoit maintenant une nouvelle impulsion alors que le groupe s’embarque pour la partie nord-américaine de sa tournée ce vendredi 6 mai. Disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android, l’application "constitue un élément clé de l’engagement du groupe à rendre sa tournée aussi durable et sobre en carbone que possible, puisque les déplacements des fans représentent la plus grande partie des émissions liées à la tournée", peut-on lire dans un communiqué.

L’application de Coldplay permettra aux "fans de planifier des voyages à faibles émissions de carbone à destination et en provenance des spectacles, ceux qui choisissent des voyages écologiques seront récompensés par un code de réduction pour l’achat de merchandising " aux concerts.

Loading...

Chris Martin a annoncé en décembre dernier que Coldplay ne proposera plus de nouveaux morceaux à partir de 2025. Le chanteur a fait cette annonce à la BBC Radio 2 au micro de Jo Whiley lors d’un show spécial. "Eh bien, je peux vous le dire : notre dernier disque à nous sortira et 2025 et après cela, je pense que nous ne ferons plus que des tournées. Peut-être quelques collaborations, mais pour le catalogue de Coldplay en tant que tel, ce sera alors terminé", a-t-il déclaré.

Sur le même sujet

Coldplay : A Head Full of Dreams

Tempo

Coldplay sort un clip officiel avec des "Muppets"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous