Journal du Rock

Coldplay sort un clip pour le titre "People of the Pride"

Chris Martin de Coldplay se produisant sur scène au Al Wasl Plaza le 15 février 2022 à Dubaï, Émirats arabes unis.

© Shlomi Pinto/Getty Images

16 mars 2022 à 10:06Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Coldplay se plonge dans un univers dystopique pour le clip de "People of the Pride". Le titre est extrait du neuvième album studio du groupe Music of the Spheres.

Dans la vidéo réalisée par Paul Dugdale, des séquences animées se confondent avec des images de performance live. Le frontman, Chris Martin, se promène sur la scène en commandant son public. Les images présentent un monde dirigé par un ordre robotique et dans lequel la révolution gronde.

Les paroles évoquent un véritable soulèvement du peuple : "Il y a un retournement de situation, nous ne nous battrons plus pour un vieil escroc et tous ses crimes, les chiffons sont cousus et transformés en drapeaux de la révolution, nous devons nous lever pour être reconnus et être un hymne pour notre époque".

Découvrez le clip du titre "People of the Pride" ci-dessous :

Loading...

Chris Martin a annoncé en décembre dernier que Coldplay ne proposera plus de nouveaux morceaux à partir de 2025. Le chanteur a fait cette annonce à la BBC Radio 2 au micro de Jo Whiley lors d’un show spécial. "Eh bien, je peux vous le dire : notre dernier disque à nous sortira et 2025 et après cela, je pense que nous ne ferons plus que des tournées. Peut-être quelques collaborations, mais pour le catalogue de Coldplay en tant que tel, ce sera alors terminé", a-t-il déclaré.

Sur le même sujet

Coldplay sort un clip officiel avec des "Muppets"

Journal du Rock

Coldplay avec les Muppets

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous