RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Flandre

Collision frontale mortelle impliquant un conducteur fantôme sur la E313 à Hasselt

Collision sur l’autoroute
02 févr. 2022 à 23:00Temps de lecture1 min
Par Belga

Un grave accident de voiture impliquant un conducteur fantôme roulant à contre-sens sur la E313 en direction de Liège, à hauteur d’Hasselt, a fait un mort mercredi soir vers 21h00.

Les pompiers limbourgeois se sont rendus sur place pour désincarcérer des passagers. Mais une personne n’a pas survécu. Une autre est gravement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premières constatations, il semble que la personne qui a péri dans la collision frontale roulait à contre-sens, donc en direction d’Anvers, or il s’agit d’un axe à double voies vers Liège.

Ces deux voies vers Liège ont été complètement fermées à la circulation en soirée, ce qui a provoqué des perturbations. Après un certain temps, les automobilistes ont été redirigés vers la voie d’urgence. Mais les ralentissements sont encore escomptés jusque minuit au moins.

La police de la route poursuit en effet ses constatations. Le parquet du Limbourg a été informé et a envoyé des experts en collision sur place. Ceux-ci étaient toujours à l’œuvre à 23h00.

 

Sur le même sujet

Saint-Trond : une collision tue un piéton de 61 ans

Regions

Articles recommandés pour vous