Comité de concertation : "accélérer le tempo" de l'administration de la dose "booster" du vaccin

© Belga

Par Belga

Le Comité de concertation (Codeco) a décidé vendredi "d'accélérer le tempo" de la campagne d'administration de la troisième dose ("booster") du vaccin contre le Covid-19. La conférence interministérielle santé se réunira samedi matin à ce sujet.

"Aujourd'hui, 1.250.000 personnes ont déjà reçu leur dose booster. Cette troisième dose est très importante. On va venir avec un plan élaboré", a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo lors de la conférence de presse consécutive au Comité de concertation.


►►► À lire aussi : Booster le boosteur : une piste sur la table du Comité de concertation pour contrer l’envolée des cas Covid


"Sciensano a fait le calcul. Grâce aux vaccins, nous avons pu éviter un très grand nombre d'hospitalisations. La vaccination réduit les risques d'hospitalisations de 88% et les risques de soins intensifs de plus de 94%", a-t-il illustré. "La troisième dose augmente encore cette protection."

Le Codeco a aussi décidé d'ouvrir des centres de testing dans lesquels on peut se rendre librement pour se faire tester. "Avec les Communautés et les Régions, nous allons voir comment organiser cela", a déclaré le Premier ministre.

Comité de concertation du 26/11/2021:

Comité de concertation : nouvelle accélération de la campagne de vaccination

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous