RTBFPasser au contenu
Rechercher

Comité de concertation : dès mercredi, il sera possible de retourner une fois par semaine sur son lieu de travail

04 juin 2021 à 17:10Temps de lecture1 min
Par N.J.

Le Comité de concertation réuni ce vendredi 4 juin a confirmé la première étape de son plan "été" en matière de télétravail. Pour le télétravail, comme pour d’autres mesures, c’est la date du 9 juin qui avait été choisie par le Comité de concertation pour assouplir la règle d’obligation du télétravail. Une date confirmée ce vendredi en conférence de presse.

A partir du 9 juin, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Les autres jours, le télétravail restera obligatoire. Les règles sanitaires doivent impérativement être respectées.

Des réactions favorables

Cette nouvelle est très bien accueillie par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB)

"Ces assouplissements sont nécessaires pour stimuler la relance de notre économie et pour garder le lien entre les travailleurs et l’entreprise", indique la FEB.


>> A lire aussi : Tout savoir sur le comité de concertation du 4 juin


Cela faisait quelques mois que le télétravail était devenu obligatoire pour tous les postes où cette forme d’organisation du travail est possible. En mars dernier, les autorités avaient même renforcé le contrôle de cette obligation.

Après des mois de télétravail obligatoire, la FEB salue le fait que le comité de concertation prévoie des moments de retour sur le lieu de travail à partir de la semaine prochaine et que l’obligation de télétravail prenne fin le 1er juillet.

 

 

Sur le même sujet

Port du masque à Bruxelles : Rudi Vervoort rencontrera les bourgmestres la semaine prochaine

Comité de concertation : les forains sont furieux et appellent aux assouplissements

Articles recommandés pour vous