Football

"Comme s’il avait bu quelques verres" : l’incroyable erreur de De Gea avec Manchester United

Loading...
Par Jâd El Nakadi

Il fallait que ça tombe sur David De Gea… Habitué aux boulettes ces dernières saisons, le portier espagnol a débuté l’année 2023 avec… une boulette.

Vendredi soir, Manchester United affrontait Everton dans le cadre des 32es de finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre. Alors que les Mancuniens avaient parfaitement démarré la rencontre avec un but très rapide d’Antony (4'), une erreur incompréhensible de De Gea a relancé les Toffees.

Sur un centre de Neal Maupay, le gardien espagnol a visiblement oublié qu’il pouvait se servir de ses mains l’espace de quelques secondes. Collé au premier poteau, De Gea s’est emmêlé les pinceaux et a laissé passer le ballon entre ses jambes, ce qui a permis à Conor Coady (14e) de pousser le ballon dans les filets.

Une bourde qui a eu le don d’énerver l’ancien mancunien Roy Keane sur la chaîne ITV : "C’est une erreur choquante, une erreur horrible de la part d’un gardien de but international. C’est comme s’il avait bu quelques verres. C’est comme si un joueur de champ était entré dans le but !".

Heureusement pour le portier espagnol, son erreur a finalement été sans conséquence puisque les Red Devils se sont imposés 3 buts à 1 face à la bande à Onana.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous