RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Comment avancent les travaux à Trooz depuis les inondations ?

Inondations à Trooz: où en est-on?

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dix mois après les inondations, nous sommes retournés à Trooz, une zone particulièrement touchée. Où en est-on dans les chantiers de rénovation ?

La vie dans la commune reprend progressivement son cours normal. De nombreux citoyens débutent enfin leurs travaux. Même si plusieurs maisons semblent rester vides et inhabitées jusqu'à maintenant.

Dans plusieurs quartiers de Trooz, l'eau est montée à plus de 2,5 mètres, emportant avec elle tout sur son passage. Les dossiers auprès des assurances sont clôturés pour certains riverains. Ces derniers peuvent enfin démarrer leurs travaux, même si les remboursements ne couvrent pas la totalité des frais. Les devis ont été signés après les inondations de juillet 2021. En près d'un an, la situation a bien changé. Si les entrepreneurs tentent d'absorber la hausse des prix des matières premières, d'autres n'ont pas de choix que d'ajouter des frais supplémentaires. Un coût en plus pour les habitants sinistrés.

Les chantiers avancent, mais très lentement. Hausse des prix, pénurie de matière première, retard de chantier, etc. ne cessent de faire reculer les échéances.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Sur le même sujet

26 mai 2022 à 08:32
1 min
18 mai 2022 à 14:12
2 min

Articles recommandés pour vous