Le 8/9

Comment avoir les cheveux bien lisses même quand il pleut ?

La séquence bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’été touche à sa fin et laisse place à la pluie de l’automne. La pluie a tendance à gâcher nos brushings dès les premières gouttes. Heureusement, dans le 8/9, David Jeanmotte vous livre 5 astuces pour garder des cheveux lisses même sous la pluie.

1. La préparation du cheveu

Pour avoir les cheveux bien lisses, il faut tout d’abord passer par la case soins. Lavez-vous les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing anti-frisottis qui vont refermer les écailles des cheveux et ainsi faciliter le brushing et le lissage.

Ensuite, essorez-les correctement à l’aide d’une serviette-éponge afin d’en retirer l’excédent d’eau. Pour finir, appliquez un soin thermo-protecteur avant de passer au brushing.

2. Le brushing

Après avoir mis le soin thermo-protecteur sur les cheveux, vous allez pouvoir passer au brushing. Le brushing va permettre de détendre les cheveux et de les préparer au fer à lisser.

À l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux, détendez vos cheveux mèche par mèche délicatement. Une fois que votre chevelure est bien souple et sèche, vous pouvez enfin la lisser à l’aide d’un fer. Après le passage du fer à lisser sur les mèches, n’oubliez pas de passer un coup de peigne pour éviter l’effet carton.

3. Le sérum

Une fois le lissage fait, appliquez une noisette de sérum lissant afin de protéger vos cheveux de la pluie et les garder très raides. Ensuite, petite astuce, mettez un peu de laque sur une brosse et passez un coup sur vos cheveux. La laque va fixer le lissage et rendre les cheveux imperméables à l’humidité.

Autre astuce, si vous avez les cheveux qui ont tendance à gonfler et à se rebeller, emportez de la crème hydratante pour le corps dans votre sac. Si vos cheveux commencent à faire des frisottis, mettez-en une petite goutte dessus, lissage instantané garanti.

4. L’eau de cuisson du riz

Vous pouvez vous concocter un sérum capillaire maison contre ces vilains frisottis. La recette est très simple : vous avez prévu de vous faire un risotto au dîner ? Veillez à conserver l’eau de cuisson du riz. Versez cette sorte de "lait" dans un flacon vaporisateur. Quand le mélange a refroidi vaporisez sur vos cheveux pour remodeler votre crinière ébouriffée. Un coup de peigne plus tard et voilà vos longueurs lissées comme par enchantement. Pour le parfum, vous pouvez très bien ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

5. Le masque au yaourt et au miel

Mélangez 1 yaourt nature à 3 cuillères à soupe de miel bio jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et semi-liquide.

Humidifiez vos cheveux et appliquez le masque en veillant à recouvrir l’ensemble de votre chevelure. Massez bien votre cuir chevelu, laissez poser 30 minutes et rincez vos cheveux.

Sur le même sujet

Le shampoing sec, un allié de taille pour les "bad hair days"

Le 8/9

Cet automne, adoptez le total look d’Inès de La Fressange

Le 8/9

Articles recommandés pour vous