Même si nous aimons tous les animaux, il peut arriver d’être ennuyé quand des chats inconnus viennent squatter notre jardin. Heureusement, il y a des astuces faciles à mettre en œuvre et peu nuisibles pour les animaux.
C’est un constat aujourd’hui : le vagabondage des chats dans un quartier reste probablement l’une des causes de mésentente majeure entre voisins. Et pourtant, ce comportement est normal.
Il faut rappeler que le chat, tout au long de la journée, même s’il consacre près de 12 à 14 heures à son temps de repos, aime explorer son environnement. Le chat qui a un accès à l’extérieur peut sillonner plusieurs kilomètres par jour dans un rayon de 2 km de votre domicile. Forcément, les passages dans les propriétés des voisins sont presque inévitables : le dépôt de déjections, les dégâts dans le sol et les parterres retournés deviennent sujets de discorde entre propriétaires.
Ce n’est en aucun cas une raison pour porter atteinte à l’intégrité de la santé des chats qui vagabondent sur votre terrain, mais vous pouvez tenter de mettre en place des astuces pour éloigner les chats indésirables.