Pourquoi payer le prix plein pour vos produits du quotidien lorsqu’il est possible de générer des économies ? Caroline Sury, journaliste à L’Écho, nous explique dans le 6/8 comment faire le plein de réductions.
Il y a plein de bons à aller chercher partout :
Chez les banques : Depuis le début du mois de mars, BNP Paribas Fortis a lancé son nouveau service Easy Cashback qui permet de se faire rembourser en fin de mois une partie des achats effectués chez des partenaires de la banque.
Ce n’est pas la seule banque à l’avoir fait. Depuis 2018, le service ING + deals depuis 2018 propose une cinquantaine d’offres en permanence et permet d’économiser 2 à 7 euros par transaction. CBC le fait aussi avec une centaine de partenaires. Keytrade, Argenta, et Crelan avec Coop Deals également.
Chez les assurances : depuis 2017, Axa propose la plateforme MyAxa Fidelity, qui donne accès à plus de 2000 offres de réductions pouvant aller dans certains cas jusqu’à 77%.
Chez les fournisseurs d’énergie : chez Engie, des avantages permettent de faire une économie de 350 euros par an en moyenne. Luminus permet également de bénéficier d’avantages avec Luminus Extra.
Chez les émetteurs de chèques repas : Monizze propose des centaines d’offres de réduction. Les plus férus de ce système ont réussi à économiser jusqu’à 1800 euros par an. La plateforme Ekivita d’Edenred permet également de nombreux avantages à ceux dont les employeurs participent à ce programme.