Réseaux sociaux

Comment faire son propre mème inspiré du film "Barbie" ?

Comment faire son propre mème inspiré du film "Barbie" ?

© Copyright 2023 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Par RTBF avec ETX via

C'est le mème du moment. Le film "Barbie" fait déjà le buzz avant même sa sortie dans les salles obscures. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont inspiré des affiches du film avec Margot Robbie et Ryan Gosling pour créer leur propre poster.

Depuis la diffusion de la bande-annonce du film "Barbie", la poupée mythique fait le buzz sur les réseaux sociaux. Avec un casting cinq étoiles porté par Margot Robbie, Ryan Gosling, Simu Liu, Issa Rae ou encore Helen Mirren, Michael Cera et Dua Lipa, la comédie est l'une des plus attendues de l'année 2023.

Les internautes détournent l'affiche grâce au générateur Warner Bros

Les affiches du film ont amusé les internautes, qui les ont été très vite transformées en mèmes sur les réseaux sociaux. Et c'est notamment grâce au générateur développé par Warner Bros. que cette trend a pris de l'ampleur. Sur https://www.barbieselfie.ai/, on peut créer sa propre affiche en téléchargeant la photo de son choix. Le fond sera alors supprimé.

On peut modifier le slogan généré automatiquement sur la base "Barbie est..." ou "Ken est...", avant de choisir la couleur de son affiche.

Une fois terminé, le poster peut être directement téléchargé pour être partagé sur les réseaux sociaux. La plateforme de Warner Bros. n'oublie pas de mentionner le hashtag #BarbieTheMovie à rajouter lors de la publication du mème.

Loading...

Sur Twitter, le générateur de mème a eu du succès. Certains ont décidé de jouer la carte de l'humour, comme le poster avec Andrew Garfield reprenant l'une des répliques cultes du film "The Social Network" avec "This Barbie is coming back for everything". D'autres ont décidé de rendre hommage aux chanteuses noires cultes telles que Janet Jackson, Whitney Houston ou encore Diana Ross.

Loading...

"Barbie is a capitalist"

Certains ont même utilisé la tendance pour dénoncer des faits politiques. Marlène Schiappa est notamment visée suite à des accusations de détournements du fonds Marianne créé en avril 2021 après l'assassinat du professeur Samuel Paty, alors qu'elle était ministre déléguée chargée de la Citoyenneté auprès du ministre français de l'Intérieur. Les fonds étaient censés lutter contre "les discours séparatistes, notamment sur les réseaux sociaux et plateformes en ligne". Or ces fonds auraient profité à des proches de la Secrétaire d'Etat selon une enquête de "L'oeil du 20 heures" sur France 2.

Loading...

Sur TikTok, un filtre a spécialement été créé suite à ce buzz, qui permet d'obtenir un slogan automatique tel que "Barbie is a trainwreck", "Barbie is a queen", "Barbie is a hotmess" et même "Barbie is a capitalist" ("Barbie est une épave", "Barbie est une reine", "Barbie est une capitaliste"). Plus de 144.300 vidéos ont d'ores et déjà été publiées sur le réseau social chinois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous