Sciences et Techno

Comment lier vos comptes PlayStation et Discord ?

© Sony / Discord

01 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le partenariat entre Sony et Discord se concrétise enfin. Il est en effet possible de lier votre compte PlayStation à votre compte Discord. 

Comme l’explique Discord, ce partenariat offre “la possibilité de connecter votre compte Discord à votre compte PSN et d’afficher votre activité de jeu PlayStation 4 ou PlayStation 5 dans votre profil utilisateur .

Une intégration qui n’a rien de nouveau, puisqu’il est déjà possible de lier un compte Twitch, Spotify, Xbox, YouTube, Steam ou encore Battle.net. Ne manquait donc plus à l’appel que Sony, avec la PlayStation 4 et la PlayStation 5.

Pour activer cette nouvelle option, rien de plus simple. Il suffit de vous connecter à votre compte Discord (discord.com/app), et de suivre ces étapes :

  1. Rendez-vous dans Paramètres utilisateur (l’engrenage situé en bas de l’écran, près de votre nom d’utilisateur)
  2. Rendez-vous ensuite dans le sous-menu “Connexion”
  3. Cliquez sur “PlayStation Network”
  4. Identifiez-vous avec votre compte PlayStation dans la fenêtre pop-up
  5. Acceptez la connexion entre les deux services.

Ou, si Discord vous le propose, vous pouvez cliquer sur “Se connecter” via l’invitation qui apparaît chez certains utilisateurs. Le reste de la marche à suivre est similaire. 

À noter que votre statut PSN en ligne et le statut “jeu en cours” sur votre PlayStation doit être réglés sur “Tout le monde” afin que tout s’affiche correctement sur Discord.

Sur le même sujet

Voici à quoi ressemble le PlayStation VR 2

Jeux vidéo

PS5 : Sony lance la commande vocale “Hey PlayStation !”

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous