RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Comment rayonner avec des cheveux gris ? Les conseils de David Jeanmotte

La séquence bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 janv. 2022 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Les cheveux gris, signe de sagesse et de maturité, ils peuvent être difficiles à assumer et parfois paraître comme un signe de négligence, quand ils ne sont pas bien entretenus. David Jeanmotte, dans le 8/9, vous conseille afin de mieux les porter.

Votre corps est votre temple, il est donc important d’en prendre soin.
Et non, il n’y a pas d’âge pour le faire, même avec des cheveux gris, on peut être beau ou coquette. Dans cette catégorie, Sharon Stone, Sophie Davant et tant d’autres l’ont prouvé.

David a regroupé pour vous les moyens pour garder une coupe de cheveux pimpante avec des cheveux gris.

Le balayage

Cette méthode consiste à mélanger les cheveux naturels ou gris avec de très fines mèches de couleur afin de rajouter de l’éclat.

Il est recommandé qu’elles soient très fines pour qu’elles puissent parfaitement se fondre avec vos cheveux gris. Cela évitera une trop grande démarcation lors des repousses.

Elles peuvent être plus claires ou plus foncées que votre couleur de base, l’important est d’apporter de la nuance.

La méthode givrée

D’autres personnes préfèrent opter pour des lignes un peu plus larges. Cette méthode s’appelle le "givré". On garde donc la base blanche et on rajoute des mèches plus claires au-dessus. Sur des coiffures très courtes cela peut donner un très bel effet.

2020 Sundance Film Festival – &#34 ; Four Good Days&#34 ; Premiere
2020 Sundance Film Festival – &#34 ; Four Good Days&#34 ; Premiere Getty Images

La méthode du tissage

Pour les plus grosses chevelures, il convient d’adopter le tissage pour revenir à une coupe plus naturelle. Quand les cheveux poussent et que la barre blanche s’installe, demandez à votre coiffeur de refaire quelques mèches de couleurs pour avoir un passage entre la coloration et vos cheveux blancs. Cette technique n’est pas à faire sur toute la tête mais bien juste sur le dessus, avec une mèche sur 2, afin de vous éviter d’une part d’aller tous les mois chez le coiffeur mais également de préserver votre porte-monnaie en gardant du style.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Les cheveux gris, le nouvel atout charme que les femmes s'arrachent

Beauté

Ayez une chevelure qui brille de mille feux grâce à l’astuce de David Jeanmotte : le Tinsel Hair

Le 8/9

Articles recommandés pour vous