Hainaut Matin

Comment redécouvrir votre ville grâce à votre smartphone ?

Comment redécouvrir votre ville grâce à votre smartphone ?

© shalunts - Getty Images/iStockphoto

Et ce grâce à une application de jeu géolocalisé.

 

Comment cela fonctionne ?

Vous téléchargez le jeu Néopolis sur votre smartphone et vous partez ensuite explorer votre ville. C'est sur le même principe de Pokémon Go, un jeu qui se base sur votre géolocalisation.

Tous les bâtiments de votre ville sont disponibles à l'achat, il faut juste être le premier à l'acheter. Une fois ce bâtiment à vous, une gare, un théâtre, une église, à vous de l'améliorer pour obtenir soit des revenus fixes, soit des revenus liés au passage d'autres joueurs. Plus le lieux est incontournable plus il générera des revenus.

En plus des bâtiments existants vous pourrez créer des bâtiments qui vous appartiendront.

Attention que votre voisin peut devenir votre allié comme votre adversaire.

Tout un système de cartes est là pour pimenter le jeu

Les cartes sont à chercher un peu partout dans la ville. Celles-ci vous offrent des avantages ou compliquent le jeu de vos adversaires.

 

La partie s’achève au bout d’un mois et une nouvelle recommence le jour suivant. Votre classement de fin de partie vous permettra d'obtenir des bonus à la saison suivante.

Développé en France, le jeu a fait son lancement officiel en Belgique début mai. La ville de Mons vient d'arriver dans ce plateau de jeu géant.

Plus d'infos sur le jeuwww.neopolisgame.com

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous