RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Tendances Première

Comment rendre les excursions plus attrayantes pour la famille ? Avec des idées de micro-aventures

Tendances Première : Les Tribus

Un an de micro-aventures ( Ed. Kennes)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 juin 2022 à 14:18Temps de lecture13 min
Par François Saint-Amand

La micro-aventure est un concept qui existe depuis quelques années mais qui s’est renforcé avec le confinement. L’objectif : "voyager près de chez soi à peu de frais". Un guide propose plusieurs idées pour rendre la famille accro à des courtes escapades les week-ends et jours fériés en Belgique.

Pas besoin de partir loin et longtemps pour vivre des voyages inoubliables. Aurélie Raigné a sillonné la Belgique entre janvier et décembre 2021 avec son compagnon et ses trois enfants. Elle a compilé ses meilleures sorties dans Un an de micro-aventure, 24 idées de sortie nature pour briser la routine et s’évader en famille. Ce guide pratique renseigne aussi toutes les infos complémentaires utiles pour chacun de ces périples en Belgique : niveau de difficulté, prix raisonnables, découvertes, affaires essentielles à emporter.

Le manuel est accessible aux adultes pour des excursions entre amis mais se veut aussi 'kids-friendly'. Avec plusieurs renseignements pour attirer la curiosité des enfants et en faire de vrais aventuriers : géocaching, balade avec un âne,…

Aurélie y distille des conseils basés sur son expérience, et ce au fil des saisons. Le lac de Butgenbach ? C’est à faire en hiver ! Mieux que le bivouac avec un van ? La tente sur le toit !

► Aurélie Raignié, Un an de micro-aventure, 24 idées de sortie nature pour briser la routine et s’évader en famille, éd. Kennes

Cavan Images / Getty Images

Articles recommandés pour vous