La vie du bon côté

Comment reprendre sa vie en main après un chagrin d’amour ?

20 nov. 2020 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Edith Vallée

Grandir et reprendre sa vie en main après une rupture amoureuse, voici le thème de ce podcast. Sylvie Honoré est en compagnie d'Emilie Devienne, auteure du roman "J'ai écouté le bruit des anges".

Le couple, le travail, la famille, sont les thèmes de prédilection d'Émilie Devienne.
Avec une grande acuité, une sensibilité teintée d'humour et d'autodérision, elle met en scène des personnages et des situations où tout un chacun peut s'identifier et se questionner. Elle nous démontre surtout, sans fausse naïveté, que la résilience, cette aptitude à rebondir face aux épreuves de la vie, est à la portée de tous.
Chaque désillusion nous abat, chaque déception nous éreinte, chaque trahison nous accable et chacune de ces épreuves, bon gré mal gré, nous fait grandir. Ce que vous ignorez peut-être encore, ou dont vous avez du mal à vous convaincre, c'est qu'à posteriori, cette épreuve nous offre une puissance supplémentaire d'exister. La guérison nous libère et nous portons de nouveaux habits de lumière.

Je ne vous apprends rien, le couple est une invention à haut risque (...) Une fois assénée la claque amoureuse, il nous appartient de choisir le plus tôt possible ce que l’on veut faire de son chagrin.

Ne gaspillez pas vos douleurs. 
Il nous appartient de choisir le plus tôt possible de ce que l'on veut faire de son chagrin. Nous ne sommes pas égaux devant la force de caractère qui soutiendra ce parti pris. Cependant, chacun à notre échelle, nous pouvons mobiliser notre volonté pour sortir de cette mauvaise passe par le haut. Subir le malheur de plein fouet n'est pas une fatalité.

"J'ai écouté le bruit des anges"

J'ai écouté le bruit des anges

Après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine.  Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire nonnand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma.  Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu.  Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

Emilie Devienne

Emilie Devienne

Emilie Devienne accompagne des femmes et des hommes au cours de leur carrière. Elle enseigne à l’université et a déjà signé une vingtaine d’ouvrages centrés sur l’équilibre personnel et l’évolution professionnelle. "J’ai écouté le bruit des anges" est son deuxième roman.

Coach et écrivain, membre Titulaire de la SFCoach® (Société Française de Coaching) et membre Adhérent de l'EMCC-France (L'Association Européenne de Coaching), Emilie Devienne a travaillé une vingtaine d'années dans la presse et les communications, en France et au Canada. Elle assure l'animation de divers ateliers, séminaires ou tables rondes et conférences et intervient dans les médias autour de sujets de société sur les liens entre la vie professionnelle et la vie privée. Elle est à l'origine du concept de bibliocoaching.

Plus d'infos sur Emilie Devienne ICI !

Envie de gagner le roman d'Emilie Devienne ? Tentez votre chance en répondant à la question ci-dessous :

Loading...

Fin du concours le vendredi 27 novembre à 7h55 !

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Sylvie Honoré

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel.

Loading...

Sur le même sujet

Neveo, le journal qui remet les grands-parents au coeur de la famille

La vie du bon côté

Articles recommandés pour vous