Si certains misent sur une cure détox stricte uniquement composée de fruits, de légumes, et de jus, il suffit le plus souvent de renouer avec ses habitudes d’avant fêtes pour redonner tout son éclat à la peau. Le premier geste consiste donc à réduire les graisses, les sucres, et l’alcool de votre régime alimentaire, ce que vous avez forcément déjà fait ou allez faire naturellement.
Mais pour optimiser les résultats, il est également conseillé d’introduire des fruits et légumes aux vertus antioxydantes dans votre alimentation, ceux qui aident à éliminer les toxines et à stimuler la digestion.
Côté légumes, misez sur le céleri, l’artichaut, le chou (sous toutes ses formes), le cresson, l’endive, la betterave, le brocoli ou encore le poireau. Le radis noir, cuisiné ou sous forme de cure, est un parfait allié contre les troubles digestifs mais aussi plus globalement pour nettoyer l’organisme, à condition de respecter les doses recommandées.
Côté fruits, les agrumes ont le pouvoir d’aider à réguler le transit et sont bien évidemment riches en vitamine C, allié incontournable de la peau. Mais les kiwis sont également parfaits, tout comme les fruits rouges (mais mieux vaut privilégier des fruits de saison). Petite astuce : boire un verre d’eau citronnée tiède ou à température ambiante au réveil pour détoxifier la peau.