Depuis le déploiement de WhatsApp sur les navigateurs, Meta a observé une augmentation de son utilisation via l'application web. Une mutation de son utilisation qui a poussé le géant américain à réfléchir à plus de sécurité pour ses utilisateurs. C'est dans cette perspective que Meta s'est associé à Cloudflare, une compagnie spécialisée dans la sécurité, pour lancer Code Verify.
Ce nouveau projet, qui prend la forme d'une extension web, permet de vérifier l'intégrité de son compte WhatsApp sur les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Egde.
"Aucun autre service de messagerie cryptée de bout en bout n'a ce niveau de sécurité pour les communications des gens sur le web."
"En plus de déployer Code Verify pour WhatsApp Web, il est également proposé en open source afin que d'autres services puissent également l'utiliser", ajoute Meta dans son communiqué.
Pour utiliser l'extension, l'utilisateur n'aura qu'à l'épingler à sa barre de favoris dans son navigateur. Une fois fait, l'extension Code Verify analyse le code qui s'exécute lors du lancement de l'application web de WhatsApp, afin de déterminer si votre compte a été piraté.