RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

Comment se sentir en vacances au bord de l’eau, à deux pas du centre de Namur ?

Ce vendredi 7 mai, l’équipe des Ambassadeurs était de sortie aux Capitaineries de Namur. L’occasion de tester en direct sur VivaCité des activités nautiques sur la Meuse, avec la Citadelle de Namur comme ligne d’horizon.

© Tous droits réservés

Daphné Fanon, notre ambassadrice namuroise, s’est lancée la première sur l’eau. Elle qui n’avait jamais fait de paddle a réussi sans problème à se diriger sur la Meuse. Le paddle proposé en location est particulièrement stable et sécurisant. Quelques conseils du moniteur et c’est parti pour une découverte des bords de Meuse. Comptez 15 euros l’heure.

© Tous droits réservés

Camille Delhaye, notre animatrice, a piloté l’équipe à bord d'un bateau électrique (70 euros/heure). Prévu pour 7 personnes maximum, son maniement est très simple. Cela demande un peu de doigté et de légèreté dans les manœuvres mais très vite, nous avons pu nous balader à la découverte des sites historiques de la capitale wallonne et de ses belles villas situées le long des berges.

Certains membres de notre équipe ont terminé cette jolie après-midi sur un paddle maxi. Prévue pour 8 personnes maximum (70 euros/heure) l’embarcation demande une certaine coordination. Une bonne façon de vivre en famille ou entre amis un moment très sympa. Démonstration qu’en plein centre de Namur, il est possible d’être totalement dépaysé et de profiter de la Meuse en toute sécurité et décontraction… Comme un air de vacances !

Pour toutes informations : https://www.lescapitaineries-de-namur.be/

© Tous droits réservés

Ce vendredi 13 mai, "Les Ambassadeurs" testeront pour vous la voile et le pédalo sur Les lacs de L'Eau d'Heure. Encore une belle découverte en collaboration avec le SPF Mobilité et Transports (https://mobilit.belgium.be/fr) dans le cadre de leur campagne…

Pour préparer votre prochain week-end, voici des activités nautiques gratuites près de chez vous :

Les 14/15 mai | SNEH – Lac de l’Eau d’Heure : Découverte de la voile sur Goélette ainsi que Neo495.

Samedi 14 mai | Royal Yachting Club Ittre : Accueil d’une étape de l’Opti Tour.

Samedi 14 mai| BRYC (Bruxelles Royal Yachting Club) : Stage voile légère pour les jeunes à partir de 7 ans, Stage de manœuvres au moteur ARIES.

Dimanche 15 mai | BBC – Namur (Beez) : Régate Spirou.

Dimanche 15 mai | RYCM – Liège : Journée "portes ouvertes" voile et moteurs avec initiation, promenades et autres activités gratuites.

L'émission complète :

Loading...

Sur le même sujet

Besoin de fraîcheur ? Les jardins d'Annevoie, un incontournable cet été !

Agence Tourisme

On a visité pour vous "La Malagne" à Rochefort

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous