Si vous vous maquillez ou que vous utilisez simplement des soins pour le visage ou le corps, peut-être qu’il vous est déjà arrivé d’appliquer un produit qui vous semblait très épais, ou qui vous a causé des picotements ou des démangeaisons désagréables.
Il faut savoir qu’un des traits distinctifs du trouble du spectre de l’autisme, c’est d’avoir une hypersensibilité particulière qui peut évidemment varier d’une personne à l’autre. Cela peut être une sensibilité au bruit ou une sensibilité tactile, à des éléments qui entrent en contact avec la peau. Cela peut être une sensibilité à certains vêtements, matière qui gratte, couture qui gênent mais aussi au maquillage ou à des produits de soins qui vont provoquer un inconfort ou de grosses réactions.
Pour des personnes qui ont cette sensibilité-là, il est intéressant de savoir quels produits contiennent des substances qui peuvent provoquer des désagréments visibles et invisibles. Si vous n’avez pas de problème de peau spécifique à la base, les raisons d’une irritation peuvent être multiples, des produits de soin pas adaptés, ou des facteurs environnementaux.