RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours Reine Elisabeth

Comment suivre la Finale du Concours Reine Elisabeth sur les plateformes de la RTBF ?

La Finale du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle se tiendra à Bozar du 30 mai au 4 juin.
25 mai 2022 à 09:38 - mise à jour 30 mai 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par Françoise Brumagne

La dernière épreuve du Concours Reine Elisabeth violoncelle se déroulera à Bozar, du lundi 30 mai au samedi 4 juin.

Pour cette dernière ligne droite avant la proclamation du palmarès, le public sera particulièrement attentif aux prestations de la seule candidate belge encore en lice, Stéphanie Huang, qui se présentera le mardi 31 mai.

Rendez-vous ce lundi 30 mai dès 20h, en direct sur les différentes plateformes de la RTBF, en radio sur Musiq3, en TV sur La Trois, sur le web à l’adresse www.rtbf.be/reineelisabeth, sur Auvio et sur les réseaux sociaux, sur Facebook et sur Instagram.

Et retrouvez tous les jours sur le site www.rtbf.be/reineelisabeth le programme des prestations, le replay de la veille, et les reportages des équipes de la RTBF, ainsi que la proclamation palmarès final du Concours.

Finale à Bozar – sur Musiq3, La Trois et Auvio

Chaque soir dès 20h, le public entendra deux finalistes. Chacun des 12 finalistes jouera l’œuvre imposée écrite spécialement pour le Concours par Jörg Widmann, qui sera créée le lundi 30 mai à 20h, et un Concerto au choix, accompagné par le Brussels Philharmonic, dirigé par Stéphane Denève.

pour voir le programme jour après jour sur le site officiel du Concours

Et le samedi 4 juin, vers minuit, nous découvrirons en direct le palmarès des lauréats, pour rappel, seuls les 6 premiers lauréats sont classés. Et nous connaîtrons également le nom du lauréat ou de la lauréate préféré.e du public, qui remportera le Prix Musiq3 du public.

Nos émissions spéciales pour suivre la Finale

Pierre Solot et Cécile Poss sur Musiq3 pour la Finale

En radio, c’est Pierre Solot et Cécile Poss qui analyseront les prestations des finalistes, en compagnie de leurs propres invités.

Lundi : Astrig Siranossian ; mardi : Bruno Philippe ; mercredi : David Cohen ; jeudi : Sébastien Walnier ; vendredi : Christian-Pierre La Marca ; samedi : Kacper Nowak.

Caroline Veyt et Patrick Leterme

En télévision, Caroline Veyt et Patrick Leterme commenteront chaque jour la Finale, entourés d’invité.es. On les retrouvera tantôt dans la loge avec des musicien.nes de renom, tantôt dans le foyer pour des interviews de finalistes et de personnalités du monde musical.

Lundi : Emmanuelle Bertrand ; mardi : David Cohen ; mercredi : Bruno Philippe ; jeudi : Christian-Pierre La Marca ; vendredi : Raphaël Pidoux ; samedi : Camille Thomas.

Sur le même sujet

Concours Reine Elisabeth : "Bryan Cheng a quelque chose du héros faustien devant l’orchestre et c’est impressionnant"

Concours Reine Elisabeth

Hayoung Choi : "Je suis heureuse d’être ici et de me retrouver parmi les finalistes, ce qui est déjà un grand succès pour moi"

Concours Reine Elisabeth

Articles recommandés pour vous