On n'est pas des pigeons

Comment vite cacher ses cheveux blancs ?

22 sept. 2021 à 11:10 - mise à jour 22 sept. 2021 à 11:51Temps de lecture1 min
Par Marie-Pierre Fonsny

Notre chroniqueuse esthéticienne Laetitia Lange propose de tester deux dispositifs pour masquer rapidement les cheveux gris qui ternissent la couleur d'origine.

Sa sélection s'oriente vers deux produits de la gamme Magic Retouch de l'Oréal: le spray et le mascara précision qui sont vendus au même prix (10,49 €) et qui sont distribués notamment chez Di.

De la repousse visible aux cheveux gris localisés

S'il s'agit de masquer une repousse ou de couvrir une surface assez large, le choix s'oriente clairement vers le spray. Attention! Lors de la pulvérisation, il convient de protéger la peau et les vêtements. Ce produit disparait avec l'application d'un shampoing.

S'il s'agit de masquer quelques cheveux blancs très localisés (sourcils, favoris...), le mascara est plus précis d'application. Au test, toutefois, il apparaît comme plus brillant.

Ces deux produits peuvent dépanner ponctuellement. Pour un résultat constant, il est conseillé d'opter pour une solution plus durable dans le temps.

Cheveux blancs
Cheveux blancs © Getty Images

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous