Hainaut

Communales 2024 : Nicolas Martin n’est pas certain de vouloir rempiler au maïorat de Mons

Nicolas Martin (PS) au centre

© Belga – Nicolas Maeterlinck

Par Belga édité par Vincent Clérin

Le bourgmestre de Mons Nicolas Martin (PS) n’est pas certain de vouloir rempiler au maïorat du chef-lieu du Hainaut, a-t-il indiqué jeudi sur LN24, en faisant valoir une charge de travail éprouvante sur le plan personnel.

"Ce n’est pas encore évident pour moi, c’est un job passionnant mais qui nécessite aussi beaucoup d’investissement sur le plan personnel. Je dois encore en discuter avec mes proches, avec les responsables de mon parti", a expliqué le socialiste de 46 ans, successeur d’Elio Di Rupo. "Ce qui est important pour moi est de mettre en place une nouvelle génération, ce que j’ai fait dès 2018", explique Nicolas Martin. "Je vais travailler sur la liste communale 2024 et y mettre des jeunes dans la vingtaine pour préparer la suite. Il y a encore un an et demi de travail pour développer et embellir la ville. Mais c’est beaucoup d’investissement personnel, je termine tous les jours vers 2h00, 2h30 du matin. Je ne me plains pas, mais quant à la suite, il faudra prendre le temps de la réflexion."

L’année 2024 connaîtra deux grandes périodes électorales, avec les scrutins régionaux, législatif et européen en juin, puis communaux et provinciaux en octobre.

Sur la même thématique : extrait du JP de Vivacité du 31/05/2023

Mons : les associations montoises dénoncent la montée de l’extrême droite (M. Warland - JP Viva 31/05/23)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous