Icône représentant un article audio.

Football

Complètement Foot : Charleroi peut-il rêver des Playoffs 2 ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce soir l’équipe de "Complètement Foot" avec David Houdret, Pascal Scimè et Joachim Mununga ont évoqué la 30e journée de Pro League. Ils sont notamment revenus sur la victoire surprise de Charleroi sur la pelouse de l’Antwerp (0-1). Une victoire qui peut permettre aux zèbres de rêver aux playoffs 2.

Mazzu et la loi du collectif

Pour Pascal Scimè, notre journaliste, Charleroi a gagné en étant solidaires et solides. "Ils sont allés chercher la victoire. Il n’y a pas qu’avec les tripes que l’on gagne. Il y avait un plan de jeu pensé, savoir défendre, savoir se rendre minable à 10 contre 11 face à une équipe poussée par un public, ce sont des plans de jeu. Il faut également de la réussite."
Il poursuit, "il n’y a pas de hasard non plus, Felice Mazzu a revigoré cette équipe, il a su lui rendre ses valeurs, une cohésion d’équipe et il a réussi à convaincre les joueurs qu’il fallait pour performer, être un véritable collectif. Ils n’essaient pas de surjouer et en s’acquittant de leur tâche et en dépassant même parfois leur fonction quand le moment le demande, ils obtiennent des résultats."

Il termine, "je me demande dans quelle mesure, le fait de faire rejouer le match face à Malines n’a pas insufflé un regain d’optimisme pour ramener un résultat d’Anvers. Personne n’aurait cru à cette victoire mais à la décharge des Anversois, un seul être vous manque et tout est différent. Vincnet Janssen. Il y a un Antwerp avec Janssen et un sans lui."

Loading...

Un top 8 envisageable ?

Selon Pascal Scimè, tout est possible pour le top 8. "Avant d’entamer la dernière ligne droite de la phase classique, les zèbres devront avoir rejoué le match face à Malines. Même si ça s’annonce compliqué pour le recaser. Il aurait fallu le jouer cette semaine mais c’est la trêve internationale donc ce n’est pas possible, ça devrait être fait la semaine prochaine."

A l’heure actuelle, Charleroi compte 41 points, comme le Cercle de Bruges et n’est qu’à une longueur d’Anderlecht. Il poursuit, "si le Sporting rejoue ce match face à Malines, en cas de victoire, Charleroi compterait 44 points.".
Et conclut, "avant le match face à l’Antwerp je n’aurais pas misé sur eux, mais ici avec le match à rejouer et les trois points obtenus à Anvers, je crois que ça va être une bagarre entre Anderlecht et Charleroi pour le Top 8 et dans une moindre mesure le Cercle Bruges."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous