RTBFPasser au contenu

Podcasts Sport

Complètement Foot : Charleroi, toujours dans la course ?

Complètement Foot

S13E36 : 22H-22H40

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont sont revenus sur la défaite du Sporting de Charleroi à Malines (1-0). Un résultat qui, conjugué à la défaite de La Gantoise face à Genk ce dimanche, relance les dés au sein des Europe playoffs. 

Pourtant, comme le souligne Pascal Scimè, ce sont bien les Carolos qui ont dominé la rencontre. "En regardant la première mi-temps, on se dit que le Sporting de Charleroi va gagner ce match. Je me suis mis à la place d’Edward Still, qu’est-ce qu’il peut faire de plus ? Il a tout fait, tout bien préparé. L’organisation était là, la gestion des espaces, la gestion du dos des latéraux. On n’a pas vu Storm, Hairemans, Walsh, Bijker. C’était un bon match dans le contenu. Ce qui a manqué, c’est la finition. Bayo a deux grosses occasions, il doit cadrer et en mettre une des deux. Il y a aussi un poteau. Par contre, Gholizadeh est fautif, un joueur de cette qualité doit mettre son occasion au fond." 

Il ajoute : "La chance du Sporting c’est que Gand a été battu. Ça les maintient dans la course. S'ils avaient gagné à Malines, il n’y avait plus qu’un adversaire à aller chercher, mais là ça va être une course à 4. Donc le Sporting de Charleroi reste dans la course grâce à Genk mais se retrouve avec Malines, Genk et Gand." 

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Articles recommandés pour vous