Icône représentant un article audio.

Football

Complètement Foot : comment trouver l'alchimie au Club de Bruges ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret et Pascal Scimè sont revenus en compagnie de leur invité Guillaume Gautier, journaliste au Sport Foot Magazine, sur les prestations du Club de Bruges cette semaine. Les Blauw en Zwart se sont inclinés en huitième de finale aller face à Benfica et n'ont pu faire mieux qu'un partage dans le derby face au Cercle Bruges. Que se passe-t-il au Club de Bruges ? Comment trouver l'alchimie ? 

Pour notre invité, Guillaume Gautier, le problème se situe au niveau de la construction du noyau brugeois : "Cet été, Hoefkens a commencé en jouant à trois derrière et le noyau a été construit pour ça. Il y a eu des problèmes quand ils ont dû passer à quatre, parce qu'il n'y avait pas les joueurs. Quand on cite tous les joueurs offensifs, beaucoup sont là pour jouer. Et il faut trouver une bonne alchimie. Comment la trouve-t-on s'il y en a un qui fait un moins bon match et que l'autre n'a pas joué pendant ce temps-là ? Il y a beaucoup trop de monde dans le secteur offensif. Là où ils ont été forts pendant de longues années, c’est de vendre au bon moment. Ici, Noa Lang, avec ses blessures, est typiquement l'exemple du joueur qui n'a pas été vendu au bon moment. Buchanan est athlétiquement très fort mais il n'a pas actuellement l’intelligence de jeu pour performer au haut niveau. Il fait la différence sur sa vitesse, mais derrière il fait très peu de choix judicieux. Jutgla était très fort dans un duo d'attaquants en début de saison mais il est moins bon en tant qu'attaquant fixe dans une attaque à trois. Je crois qu'il y a une erreur de casting sur Yaremchuk, ce n'est pas parce qu'il a ce gabarit que c'est un attaquant pivot. Il y a beaucoup d'inconnues et Scott Parker est arrivé dans une période difficile." 

Loading...

Un maigre bilan pour Scott Parker

Pascal Scimè poursuit sur le travail difficile du coach brugeois : "Ça fait une victoire en 9 matches pour Scott Parker. Il n’a pas joué deux matches d'affilée avec le même 11 depuis qu’il est entré en fonction. Pour des raisons diverses certes, mais ça donne l’impression qu’il n’a pas encore les idées claires, qu’il n'a pas trouvé la bonne alchimie. Il ne connait peut-être pas encore son noyau en profondeur. Ils ne s’entraînent pas suffisamment avec le calendrier qui est resserré. Est-ce la fin d’un cycle ? Je n'aime pas parlé de ça alors qu'il y a quatre mois, on célébrait une qualification pour les 1/8 de finale en Ligue des Champions. Mais il y a quand même des joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Mata, il joue, il ne joue pas, il est blessé, puis il ne l’est plus. Mechele joue une fois couloir gauche de la défense centrale et puis la semaine suivante couloir droit. Hendry vient maintenant comme sauveur. Il y a beaucoup de choses.

Et notre invité, Guillaume Gautier, journaliste au Sport Foot Magazine, de conclure : "Parker n’est pas arrivé avec quelque chose d’acquis. On a l'impression que tout est brouillon et ce n'est pas normal car c’est le Club de Bruges. Je ne pense pas que ce soit une erreur de sa part. Il n'a pas de fondations sur lesquelles se reposer depuis un an et demi, et il doit tout reconstruire en pleine saison sans avoir le temps de le faire.

Loading...

Ecoutez, REECOUTEZ "Complètement Foot". Partout, TOUT LE TEMPS. Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous