Football

Complètement Foot : Geraerts aurait-il dû faire d'autres choix tactiques à 1-0 ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Complètement Foot via

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont sont longuement revenus sur le titre de champion de l’Antwerp au terme d’une dernière journée de Champions playoffs riche en rebondissements. Mais aussi sur la désillusion vécue par les Unionistes qui étaient virtuellement en tête jusqu’à la 89e minute. Karel Geraerts n’aurait-il pas dû faire d’autres changements ? L’équipe était-elle trop fatiguée en cette fin de saison ?

Karel Geraerts aurait-il dû faire d’autres choix ?

Du côté de Pascal Scimè, on peut se poser la question. "Il y en a plusieurs qui viennent à l’esprit, l’attitude des joueurs, les changements de Karel Geraerts. A 1-0, ne fallait-il pas sécuriser le score ? Car quand on voit toutes les occasions que les Unionistes ont eues et qu’ils n’ont pas transformées, ne devait-on pas défendre le 1-0 ?"

Pour Clément Tainmont, "en terme tactique, c’est deux poids, deux mesures. Sur les fins de matches, le coach peut choisir de bétonner ou de continuer à jouer. On dit qu’il est préférable de continuer à jouer, car souvent quand on bétonne c’est là qu’on laisse le ballon à l’adversaire et que l’on donne des opportunités à l’adversaire."
Il poursuit, "à 1-0, on laisse l’adversaire en vie. Il aurait peut-être dû faire des choix dans ce sens-là mais il a eu envie de proposer du jeu et d’avoir des occasions. C’est sur les finitions que les Unionistes n’ont pas concrétisé."

Loading...

La fatigue a-t-elle joué un rôle ?

Pour Clément Tainmont, l’Union manque de joueurs sur le banc. "Ça manque de fraîcheur sur le banc, de joueurs qui peuvent amener de la qualité. Ils ont manqué de ressources physiques et mentales."
Il conclut, "Nilsson, qui rentre, ce n’est pas l’attaquant capable de dynamiter un adversaire et a contrario des joueurs titulaires comme Adingra, même s’il a marqué, on l’a senti émoussé et moins capable de faire la différence dans l’explosivité. C’est là le véritable enseignement de cette fin de saison, ils ont joué beaucoup de matches en Europe et c’est excellent, mais ils vont devoir constituer un vrai onze et un vrai banc pour la saison prochaine."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous