RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Complètement Foot : l'Union Saint-Gilloise, l'Europe au minimum !

Complètement Foot

S13E34 : 20H20-21H

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Thomas Chatelle ont débriefé la victoire de l'Union Saint-Gilloise en déplacement au Standard (1-3). Une victoire qui assure les hommes de Felice Mazzu de terminer 1er de la phase classique de la Pro League mais aussi d'être européens la saison prochaine. Quel que soit son parcours dans les Champions playoffs, l'Union participera au minimum à la Conférence League.

Pascal Scimè rappelle que "la dernière fois que l'Union a joué en Coupe d'Europe, c'était en 1964. La Juventus de Turin était venue s'imposer 0-1 au Parc Duden, en Coupe des villes de Foire (ndlr : l'ancêtre de l'Europa League)". Il précise que "l'Union a pris la tête lors de la 11e journée de championnat au début du mois d'octobre, après cette victoire rocambolesque face à Seraing. Cette première place est aussi très importante car, en cas d'égalité en playoffs, il y a cet avantage d'avoir fini 1er qui permet d'être devant. Si à la fin des 6 journées de playoffs, l'Union devait être en tête avec une autre équipe, c'est l'Union qui serait championne."

Enfin, notre journaliste tient également à souligner le nouveau record que se sont offerts les Unionistes, celui du nombre de points à l'extérieur avec 44 points pris sur 51. "Personne n'avait fait cela dans l'histoire de la Belgique depuis la victoire à 3 points. Le Club de Bruges s'était arrêté à 42 points."

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Sur le même sujet

Casper Nielsen sur les forces de l'Union : "On gagne toujours en équipe, c’est une grosse différence par rapport aux autres"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous