Football

Complètement Foot : la saison d'Anderlecht sera-t-elle réussie sans qualification pour les playoffs ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Complètement Foot via

L’équipe de "Complètement Foot" avec David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari est revenue sur la lourde défaite d’Anderlecht sur la pelouse du leader Genk (5-2). Une défaite qui éloigne les Mauves des Play-Offs 1. Toujours en lice en Conference League, les joueurs de Brian Riemer ont-ils réussi leur saison ?

Manque d’efficacité chez les Mauves

Pour notre journaliste, Pascal Scimè, une efficacité au bon moment pour Genk. "C’est ça qui fait la différence sur cette rencontre. On a vu un bon Anderlecht pendant les 30 premières minutes. Par contre, j’ai l’impression que le deuxième but les a vraiment cassé. Et puis la fatigue de la Coupe qui se fait ressentir en deuxième période. En marquant ce deuxième but, Genk a peut-être vu qu’il prenait l’ascendant psychologique." Il poursuit, "la deuxième mi-temps ça a été un récital de Genk. Est-ce qu’on a revu le Genk d’il y a quelques mois ou est-ce que ce sont les circonstances de match qui font que Genk est apparu très fort en deuxième période ? On va très vite avoir la réponse."

Du côté de notre consultant, Nordin Jbari, une rencontre ouverte pendant une mi-temps. "Deux équipes qui voulaient jouer au ballon et ça fait plaisir. Anderlecht était bien en première mi-temps, notamment avec l’apport de Slimani. Certes, le deuxième but a fait mal mais il y a aussi autre chose à Anderlecht. Il n’y a pas beaucoup de joueurs pour faire la différence."
Il continue, "Arnstad et Stroeykens, ce sont de bons joueurs mais ce n’est pas avec eux que les Mauves font faire la différence. Surtout, quand on voit de l’autre côté des joueurs comme El Khannouss ou Trésor qui vont faire la différence."

Loading...

Playoffs ou Conference League ?

La saison d'Anderlecht sera-t-elle réussie s'il n'y a pas de top 8 mais une demi-finale de Conference League ? Notre consultant, Nordin Jbari, ne voit pas les hommes de Riemer dans le top 8. "Cette question ouvre un débat, car ils sont en difficultés sur la saison mais ils vont loin en Conference League. La saison n’est pas bonne mais pourrait se terminer sur un bon point. La direction trouverait que le boulot est bon alors que ce n’est pas le cas. Sans les playoffs, la saison ne serait pas réussie mais un bonus européen extraordinaire embellirait l’image des Mauves s’ils atteignent les demi-finales. Je pense que lorsqu’on aime Anderlecht on ne peut pas se satisfaire de ce qui se passe pour l’instant."

Du côté de Pascal Scimè, s’ils vont chercher le titre en Conference League, la saison serait réussie. "Mais si tu t’arrêtes en demi-finale ou avant, alors la saison n’est pas réussie. Anderlecht ne peut pas se contenter de terminer à la 9e ou 10e place du classement et disputer uniquement une demi-finale de Conference League."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous