Icône représentant un article audio.

Football

Complètement Foot : le renouveau du Sporting de Charleroi ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari sont revenus sur le partage entre le Club de Bruges et Charleroi (2-2). Les hommes de Felice Mazzu ont mené la danse pendant la première mi-temps avant d’être rejoints au score par les joueurs de Scott Parker. Assiste-t-on à un renouveau du côté des Zèbres depuis l'arrivée de Felice Mazzu ?

Notre consultant, Nordin Jbari, tient à souligner la performance des Zèbres : "On peut dire que Bruges n’était pas bien, mais en première mi-temps, Charleroi était techniquement de très haut niveau. Même Badji a fait une terrible première mi-temps, il a bien gardé le ballon, tenté et marqué. Le milieu de terrain de Charleroi était énorme. Les Brugeois eux ont été catastrophiques, à l’image de Vanaken qui rate des contrôles alors que c’est très rare chez lui. Ils ont couru après le ballon, ils n’étaient pas dans les duels, ils étaient en retard parce que Charleroi était techniquement très fort. S’ils ne jouent pas à Bruges, ils ne reviennent pas à 2-2. Ils reviennent avec le public qui les pousse. Mazzu a beaucoup de positif à tirer de ce match, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une mi-temps comme ça du côté de Charleroi. Il y avait tout à tous les niveaux. Et le problème d’attaquants en première mi-temps n’existait plus."

Et Pascal Scimè de poursuivre sur le travail de l’entraîneur carolo : "La manière dont Mazzu a réanimé Charleroi, dont il a refait d’Ilaimaharitra un des meilleurs milieux de notre championnat. Zorgane n’était que l’ombre de lui-même ces dernières semaines, il redevient très proche du joueur qui nous avait épaté la saison passée. Ça devait être 0-3, et on aurait dû parler du chef-d’œuvre de Mazzu à Bruges. On aurait pu parler de Charleroi à deux points des playoffs, avec peut-être le résultat face à Malines à récupérer. Dans le contenu, la première mi-temps c’était un récital. Alors oui Bruges est en crise mais sans le penalty, peut-être que Charleroi aurait encore marqué en contre. J’ai hâte d’assister au match entre Charleroi et l’Union Saint-Gilloise la semaine prochaine, ce sera très intéressant. Le Sporting a son mot à dire dans la lutte pour les playoffs." 

Le repositionnement de Marcq

"C’est du Felice Mazzu pur jus", entame Pascal Scimè à propos du repositionnement de Damien Marcq en défense centrale. "Wasinski a été prêté à Courtrai parce que Felice Mazzu n’a pas pu lui garantir du temps de jeu suffisamment important. À un moment quand ton équipe est malade, tu vas chercher des remèdes simples. Dans les vieilles recettes, Damien Marcq c’est le lieutenant de Felice Mazzu. Il lui fait confiance, en attendant le retour des centraux. Il va sécuriser la phase défensive et devant c’est un autre chantier. Et pour le moment ça marche."

Loading...

Ecoutez, REECOUTEZ "Complètement Foot". Partout, TOUT LE TEMPS. Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous