RTBFPasser au contenu

Podcasts Sport

Complètement Foot : l’Union est-elle la succursale de Brighton, comme le suggère Bart Verhaeghe ?

Complètement Foot

S13E39 : 21H-22H

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce dimanche, toute l’équipe de Complètement Foot est revenue sur les propos de Bart Verhaeghe qui a eu l’impression de lutter non pas contre l’Union, mais contre Brighton.

Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges s’est permis de lancer une petite pique à l’Union, son adversaire dans la course au titre au Het Laatste Nieuws : "L’Union avait l’image d’une équipe qui luttait avec de faibles moyens au sommet du classement. Mais en tant qu’homme d’affaires, je vois les choses différemment. Je n’avais pas l’impression de lutter contre l’Union mais contre … Brighton, qui est un club de Premier League qui possède bien plus de ressources que nous. Et ils utilisent l’Union dans un but précis."

Des propos qui ont été commentés lors de Complètement Foot. Pour Pascal Scimè, "à ce que je sache, le budget de l’Union n’est pas illimité. Bart Verhaeghe est très intelligent et il a voulu régler quelques comptes. Notamment avec le prêt et le minutage de Kozlowski qui n’a pas eu voix au chapitre. Et à part Mitoma de Brighton, personne d’autre n’a été là."

Sur les joueurs en prêt, Joachim Mununga pointe quand même le cas Undav. "L’Union n’aurait peut-être jamais gardé Denis Undav si Brighton ne l’avait pas acheté et laisser à l’Union. Chacun joue avec ses armes."

Des propos qu’il faut cependant nuancer

Si les propos peuvent être mal placés à ce moment, Pascal Scimè souhaite cependant nuancer les liens avec Brighton : "Bart est-il déjà allé voir la structure de l’Union ? C’est un miracle ce qu’il se passe dans le club. Oui, il y a des connexions, mais ce n’est pas le Cercle de Bruges et Monaco. Il y a aussi des clubs qui ont un plus grand budget que l’Union qui se sont plantés. Et heureusement que des hommes d’affaires investissent dans des clubs. Brighton a quand même laissé la direction ancrée belge avec un CEO qui est belge."

Pour Joachim, "ses propos ne me choquent pas. Je pense que Bart ne boude pas son plaisir d’être champion. Il y a certainement un appui qui permet de garder les joueurs à l’Union, mais je n’ai pas l’impression que ça doit déclencher une guerre entre les deux clubs. Et puis il faut savoir qu’OHL n’appartient pas à Leicester, mais à King Power."

"Comme l’Union qui n’appartient pas à Brighton mais qui a le même propriétaire ", conclut Pascal Scimè.

Complètement Foot : comme le suggère Bart Verhaeghe, l'Union est-elle la succursale de Brighton?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Sur le même sujet

16 mai 2022 à 07:00
1 min
15 mai 2022 à 18:25
1 min

Articles recommandés pour vous