Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Complètement Foot : Melegoni futur patron dans le milieu du Standard ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Saint-Trond et le Standard ont ouvert le bal ce vendredi à l'occasion de la 8ème journée de Pro League. Et force est de constater que les Rouches poursuivent leur remontée au classement général.

Pascal Scimè était d'ailleurs sur place dans le Limbourg : "J'ai vu une belle ambiance vendredi. Les supporters du Standard avaient rempli tout le parcage. Par contre, je trouve indécent de les accueillir dans un tel parcage aujourd'hui, en 2022. C'est mon petit coup de gueule. Chaque fois que j'y vais, je me pose la question. C'est un scandale. Mais pour en revenir à la rencontre, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que dans le onze de départ, il n'y avait aucun transfert. Les nouveaux qui étaient sur la feuille, quand ils sont montés, on a vu de la qualité chez certains. Melegoni peut être le patron au milieu du terrain. On voit qu'il vient d'Italie : quand il faut faire la faute, il peut être un peu fourbe. Il y a des ailiers de qualités. Et puis, il y a des joueurs que je ne reconnais plus. Raskin a été très bon, Dewaele m'a fait un match terrible (sic). Et puis Amallah ! Quel joueur, quelle qualité technique ! Deila a réussi à convaincre le Marocain de rester et on le sent libéré."

 

Loading...

Les supporters doivent-ils commencer à y croire ? Une chose est certaine, "le temps des vaches maigres est peut-être terminé ajoute notre journaliste. Faut-il s'enflammer ? Oui ! Car j'aime quand les supporters s'enflamment. Sinon on n'est pas supporters. Mais le premier vrai test, ce sera le week-end prochain face au Club de Bruges."

Nordin Jbari est lui satisfait de voir le Standard en bonne forme actuellement : "Le Standard marche bien et je suis content pour le championnat belge. Pascal a dit quelque chose d'intéressant : il n'y avait aucun transfert dans le onze de base. Et il y a un joueur qui m'étonne, c'est Dragus. On voyait qu'il avait les qualités mais c'était léger. Et là je trouve qu'il est mieux dans l'impact. Il arrive à montrer ses qualités techniques grâce à son volume de jeu. Je dis bravo et j'espère que ça va durer !"

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous