Icône représentant un article video.

Football

Complètement Foot : nouveau coup d'arrêt pour Anderlecht ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce dimanche dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont ont débriefé la 28e journée de Pro League. Ils sont notamment revenus sur la rencontre entre Gand et Anderlecht qui s’est soldée par une défaite des Mauves 1-0. Anderlecht peut-il réussir à enchaîner les bons matches ?

Anderlecht un cran en dessous de Gand

Selon notre consultant, Clément Tainmont, cette défaite anderlechtoise est logique. "Gand a su faire la différence au bon moment. Par rapport au match face au Standard de la semaine passée, Anderlecht était moins intéressant et a trouvé moins solutions. Gand a su trouver la solution dans le milieu de terrain notamment par rapport Diawara qui est l’un des joueurs clés des Mauves."
Il ajoute, "Gand a des profils dans l’entrejeu avec Cuypers qui est très malin et Orban qui est un cadeau pour la Gantoise. Offensivement ils avaient des solutions. De plus, en sortant Slimani, Dreyer et Amuzu, Riemer a perdu l’essence même de l’offensive des derniers matches. Quand tu es mené au score et que tu te retrouves à 10 sur le terrain, tu n’as plus les solutions."

Du côté de Pascal Scimè, la victoire est un cadeau d’Orban. "Sans ce but qu’invente Orban, ça reste 0-0 et c’est l’équipe qui a le plus forcé sa chance qui s’est offert les trois points." Il se questionne également sur certains choix de Brian Riemer. "Je me pose des questions sur son coaching et ses changements. J’ai été interloqué par certaines décisions. C’est un noyau qui a besoin de victoires et de bonnes prestations pour booster son auto-estime et aller chercher les résultats."

Loading...

Relâchement chez les Mauves

Pour Pascal Scimè, "au niveau de son management, est-ce qu’il n’est pas trop sévère avec ses joueurs quand ça ne va pas et trop euphorique quand Anderlecht s’impose ? Comme quand il a comparé Verschaeren à Modric. Anderlecht n’était pas une grande équipe la semaine passée et nulle aujourd’hui, mais c’est le genre de match à ne pas perdre pour passer un palier et voir si elle est capable d’enchaîner les matches. Ils ont eu une semaine pour préparer la rencontre, peut-être qu’ils ont laissé retomber la pression et que les joueurs se sont laissés aller."

Pour Clément Tainmont, "Anderlecht devait s’imposer face au Standard, c’était un match qui a rassuré le coach. On trouve une motivation et des ambitions supplémentaires. Et ici, tu retombes dans tes travers face à un Gand qui n’a pas fait un grand match. Riemer et Anderlecht sont ambitieux et savent qu’ils sont passés à côté d’une belle opportunité."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous