Diables Rouges

Complètement Foot : Pour Nordin Jbari, "à part Alexis Saelemaekers, je ne vois pas qui a marqué des points"

Complètement Foot : Pour Nordin Jbari, "à part Alexis Saelemaekers, je ne vois pas qui a marqué des points"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce mercredi dans Complètement Foot, toute l’équipe est revenue sur la victoire des Diables Rouges face à la Biélorussie.

Une victoire 0-1 qualifiée d'"au petit trot" pour Pascal Scimè. Et d’ajouter, "c’était un 3e match compliqué. Le calendrier ne nous a pas aidés face à l’un des adversaires les plus faibles du groupe. Certains joueurs n’ont pas été aidés par les circonstances du match. Après, le plus dur a été fait à partir du moment où vous mettez le premier. Il faudrait par contre essayer de ne pas chercher le geste parfait, la phase de jeu idéale. J’ai l’impression que les Diables surjouent à un moment. Il faut jouer plus vite."

Nordin Jbari a lui décidé de choisir comme mot pour qualifier ce match de "3 points. On a gagné ce match sans mettre beaucoup de vie et de tempo avec des joueurs qui devaient gagner des points. A part Alexis Saelemaekers, je ne vois pas qui a pu marquer des points."

Saelemaekers, le joueur qui a marqué des points

Le nom est lancé par notre consultant. Alexis Saelemaekers est le joueur qui a réussi à tirer son épingle du jeu. D’autres part contre, devront repasser.

"C’est difficile de se mettre en valeur dans un match comme ça. Mais il y a un joueur qui a marqué des points, Saelemaekers. Par contre, si la 2e session est passée, Lukebakio devra repasser, peut-être lors des derniers matches de qualifications. Si on avait eu des adversaires rapides, on aurait pu avoir du mal. Le milieu n’a pas été mis sous pression, difficile donc de juger la prestation. Et Denis Praet, sa prestation est jugée bonne grâce à son but", explique Pascal Scimè.

Vanheusden et De Ketelaere ne joue pas, pourquoi ?

Si Alexis Saelemaekers a marqué des points, pour Nordin Jbari, c’est dommage de ne pas avoir donné du temps de jeu à Vanheusden et De Ketelaere.

Pour moi, De Ketelaere, c’est le futur de la Belgique

"Pourquoi prendre Charles De Ketelaere. S’il ne joue pas, pourquoi le faire venir. Il s’est tapé 18h d’avion aller-retour, il a joué avec les espoirs et il joue vendredi. Pour moi, De Ketelaere, c’est le futur de la Belgique. Et Vanheusden, je pensais quand même qu’il allait le faire jouer, même si le score était de 0-1 à la fin. Mais lorsque tu mènes 0-1, pour Roberto Martinez, ce n’est pas assez. Honnêtement, il fallait faire jouer Vanheusden, même 20 minutes."

La défense, le chantier le plus important

Avec trois matches et autant de victoires, pour notre équipe à Complètement Foot, il y a encore cependant quelques chantiers à combler pour Roberto Martinez. Notamment la défense comme le souligne Nordin Jbari.

Je le redis, avec cette défense-là sans Vincent Kompany, on doit revenir à 4 derrière.

"Boyata a une bonne vitesse, Denayer aussi et Vertonghen va revenir. Il n’y a pas grand-chose en fait à retenir de ce match-là et puis avec le calendrier où tu joues 3 matches, ce n’est pas l’idéal. Mais pour moi, je le redis, avec cette défense-là sans Vincent Kompany, on doit revenir à 4 derrière. Regarder la France, ils sont revenus à 5. Et aujourd’hui, tout le monde parle du chantier de notre défense. Revenons à 4 pour sécuriser."

Place maintenant à la Ligue des Nations avec la demi-finale face à la France. Un match qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

"Oui c’est important car on n’a encore rien gagné. Si on gagne ce trophée, ça pourrait peut-être nous débloquer mentalement en ce qui concerne la victoire d'un prix en équipe. Contre nous, je suis sûr qu’ils joueront à 5 derrières. Et c’est étonnant qu’ils jouent comme ça. Deschamps veut toujours son équilibre, mais quand on sait que la France joue à 5 derrières, c’est dommage. Ce qui m’embête, c’est que dans les grands moments, la France est toujours là. Ils ont en plus pris une claque à l’Euro et ça va resserrer les boulons", conclut Nordin Jbari.

Complètement Foot : le debrief de la mi-temps Biélorussie - Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous