Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Complètement Foot : Y a-t-il seulement eu une crise à Anderlecht ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé méritoirement face à Courtrai en match de clôture de cette neuvième journée de Pro League. Un retour à la victoire pour les Bruxellois à propos duquel l’équipe de Complètement Foot a débriefé.

"C’est une victoire bien méritée du groupe anderlechtois et c’est une bonne réaction a tout ce qui s’est abattu sur eux dans ces derniers moments" détaille Joachim Mununga. "Ils ont bien maîtrisé leur sujet, bien aidés par un Courtrai en panne d’inspiration. Pourtant il y a de la qualité du côté de Courtrai mais force est de constater qu’on n’arrive pas à trouver la solution. Un Sporting d’Anderlecht qui m’a bien plu. Le premier goal de Vertonghen. C’est important pour la confiance, ça va lui faire du bien. Et un Ashimeru XXL, j’ai bien aimé."

Loading...

Une victoire qu’a également apprécié Pascal Scimè. "Le Sporting n’est plus en crise mais est-ce qu’il l’a seulement été ? Il était surtout en crise de résultat. C’était très important de gagner aujourd’hui après la déconvenue de Westerlo et après la belle prestation de Bucarest. Il ne faut pas banaliser ce point. Prestation sérieuse aujourd’hui sans être exceptionnelle. Mais pour être exceptionnel il faut que l’adversaire soit à la hauteur. Courtrai nous a montré qu’il était très faible. Belhocine n’incarnait peut-être pas tous les maux de cette équipe. En tout cas le Sporting d’Anderlecht a été sérieux. Par contre on peut juste se demander pourquoi cette équipe se met dans les problèmes quand elle est sur du velours. Ils offrent le but à Courtrai mais réagissent quand même bien ensuite. Premier goal pour Verschaeren et Vertonghen, de bon augure pour la trêve."

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous