Vivre Ici

Compost Days : quatre sortes de compostage comme alternatives au sac orange

Quatre sortes de compostage comme alternatives au sac orange

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Emma Mestriner via

Depuis ce 15 mai 2023 à Bruxelles, on ne peut plus mettre ses déchets organiques dans le sac-poubelle blanc. Ils sont dès à présent soit à jeter dans le sac-poubelle orange soit à mettre dans un compost. En cette semaine des 'Compost Days', l’asbl WORMS vous aide à y voir plus clair en proposant quatre sortes de compostage comme alternatives au sac orange.

L’utilisation du sac orange en lui-même n’est pas obligatoire, c’est le tri des biodéchets qui l’est.

Compost Days : c’est quoi et comment y participer ?

Du 4 au 10 juin 2023, les citoyens de la capitale sont invités à rejoindre les 'Compost Days' : une semaine pour s’initier au compost en région bruxelloise. Ces journées découvertes sont organisées par Bruxelles Environnement et par l’asbl WORMS. L'asbl a été créée pour sensibiliser à la gestion des déchets organiques et pour aider un maximum de personnes à les recycler.

Durant les 'Compost Days', une cinquantaine de composts privés et collectifs, intérieurs et extérieurs seront ouverts pour accueillir les curieux. Des citoyens y seront présents pour répondre à vos questions. Au programme : partage de trucs et astuces et explication de comment gérer un compost en milieu urbain.

Envie d’ouvrir les portes de votre compost ou d’en visiter un ? Les infos pratiques et inscriptions en fonction de votre choix sont à retrouver sur le site web des 'Compost Days'.

Loading...

Comme l’explique l'agence de presse Belga, cette semaine se terminera par "le compost en fête" à Saint-Gilles. De 10 à 18 heures, de multiples activités transgénérationnelles seront proposées. Il y aura aussi micro-marché qui proposera semences et autres astuces liées à l’objectif zéro déchet.

Loading...

Quatre sortes de compostages comme alternatives au sac orange

Cette année, la semaine des Compost Days s’inscrit dans un contexte particulier à Bruxelles, puisque depuis ce 15 mai, le tri des déchets organiques ne se fait plus dans les sacs blancs, mais dans les sacs orange.

Le saviez-vous ? "L’utilisation du sac orange en lui-même n’est pas obligatoire, c’est le tri des biodéchets qui l’est" nous explique Diego Michiels, chargé de formation de WORMS asbl.

Voici les 4 alternatives proposées par WORMS asbl. Elles sont à retrouver en détail dans la vidéo de cet article.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivre Ici!

Chaque semaine, recevez toutes les infos locales, utiles et pratiques et les bons plans de votre région.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous