Icône représentant un article video.

Festival M3 BW

Concert à voir : La violoncelliste Hayoung Choi envoûte le Festival Musiq3 Brabant wallon

Festival Musiq3 Brabant Wallon - concerts

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La jeune coréenne Hayoung Choi a remporté l’édition 2022 du Concours Reine Elisabeth de violoncelle. C’est tout juste rentrée de sa tournée en Corée qu’elle a rejoint l’Orchestre à cordes du Festival Musiq3, constitué des meilleurs éléments issus du Conservatoire de Bruxelles sous la direction de Shirly Laub.

Souvenez-vous, c’était au printemps dernier : elle avait séduit le public et impressionné le jury du Concours Reine Elisabeth, en interprétant le concerto de Lutoslawski – une première en deux éditions consacrées au violoncelle – la violoncelliste coréenne Hayoung Choi est la première lauréate du Concours Reine Elisabeth 2022. C’est tout juste rentrée de sa tournée en Corée qu’elle rejoindra notre cher Orchestre à cordes du Festival Musiq3, constitué des meilleurs éléments issus du Conservatoire de Bruxelles sous la direction de Shirly Laub.

Au programme de ce concert, le Divertimento de Penderecki et le Concerto en ré pour orchestre à cordes de Stravinsky. Hayoung Choi nous a habitués à sortir des sentiers battus à mettre en avant des œuvres moins connues du répertoire violoncellistique. A l’instar du concerto de Lutoslawski, c’est le Concerto n°2 pour violoncelle et orchestre à cordes de Vasks que la violoncelliste coréenne et l’orchestre du Festival Musiq3 nous présenteront.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous