Tels les diamants, les agents secrets sont éternels et crèvent l’écran à chacune de leur apparition au cinéma. À l’occasion de la sortie du nouvel opus de la saga 007, No Time to die, votre soirée musicale Tempo sur la Trois vous propose un concert très spécial, tourné autour des musiques emblématiques des films d’espionnage. Votre mission, si vous l’acceptez, vous retrouvez devant votre télévision ce mardi 5 octobre à 23h30.
Un coup de pistolet retentit et suivent quelques notes de bongo et de guitare électrique… Un air mythique composé par le compositeur britannique Monty Norman pour le premier volet cinématographique dédié à l’agent 007, "James Bond contre Dr No", résume à lui seul la soirée à laquelle vous convie l’émission musicale Tempo. Une plongée symphonique dans les plus grandes bandes originales des films d’espionnage avec, en tête de liste, le thème emblématique de la saga des James Bond.
L’Orchestre national symphonique du Danemark, placé sous la direction de Hans Ek et accompagné de Caroline Henderson, vous propose de parcourir quelques-unes des plus belles partitions qui ont accompagné au cinéma les grands espions que son James Bond, Sherlock Holmes ou encore Ethan Hunt, dans la saga Mission Impossible.