Concert

Concert : replongez dans l’ambiance des Schubertiades avec Julien Libeer et Paul Lewis

© Tous droits réservés

11 oct. 2022 à 10:39Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

Du 12 au 16 octobre, Flagey propose un long week-end entièrement dédié à la musique d’un des génies musicaux du XIXe siècle, Franz Schubert. Un hommage auquel s’associe Musiq3, qui vous fera vivre en direct le concert "Schubertiade" des pianistes Julien Libeer et Paul Lewis. Ce jeudi 13 octobre dès 20h, ils nous replongeront dans l’ambiance de ces fameuses soirées entre amis que Schubert appréciait tant.

Retour dans la Vienne du XIXe siècle. Les Schubertiades, les soirées rassemblant les amis musiciens de Schubert autour de sa musique, remportent un vif succès et contribuent à sa renommée. Ces soirées sont joyeuses, on y chante, on y improvise, on lit des poèmes, des pièces pour piano. C’est cette ambiance que les pianistes Julien Libeer et Paul Lewis tenteront de recréer ce jeudi 13 octobre à Flagey, dans le cadre des Schubert Days.

Pour ce faire – à l’instar de Schubert – ils s’entoureront d’amis chanteurs de notoriété internationale comme Samuel Hasselhorn, Eva Zaïcik et Simon Bode pour interpréter les plus beaux lieder et pièces pour piano de Schubert.

Un concert que vous pourrez vivre en direct sur Musiq3, ce jeudi 13 octobre dès 20h en compagnie de Cécile Poss et Pierre Solot.

Au programme :

Franz Schubert, Drei Militärmärsche, D. 733 — de Divertissement, D.823 : Andantino varié — 3 Gesänge des Harfners aus Wilhelm Meister, D. 478 — Die Tod und das Mädchen, D. 531 — Licht und liebe, D. 352

Robert Schumann, Tragödie, op. 64

Johannes Brahms, des Vier Duette, op. 28 : Die Nonne und der Ritter, Es rauschest das Wasser

Robert Schumann, des Spanische Liebeslieder, op. 138 : Bedeck mich mit Blumen, Blaue Augen

Franz Schubert, Fantaisie en fa mineur pour piano à quatre mains, D. 940

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous